Carrière en vedette

À titre d’entreprise favorisant l’épanouissement au travail, nous aidons les entreprises de tout taille à devenir plus productives, connectées et inspirées, et ce, quand elles le veulent et où elles le veulent. Mais comment? Tout commence grâce à nos gens.

Nos gens sont au cœur de notre succès. Nous croyons à la collaboration, la curiosité et l’apprentissage continu dans notre façon de réfléchir, créer, et travailler. Lorsqu’il est question de travailler et de vivre, joignez-vous à une équipe qui ouvre la voie vers une nouvelle ère.

Recherchez une carrière

Voici quelques associées et associés qui ouvrent la voie :

Faites Connaissance Avec Waheetha Parveen, Spécialiste des applications commerciales

Waheetha_Parveen

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Staples Avantage Affaires (SAA), et qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de faire partie de cette organisation ?

Je fais partie de SAA depuis 2015; j’ai commencé au service à la clientèle, puis j’ai été promue à l’interne à un nouveau poste de spécialiste des applications commerciales. J’aime les défis quotidiens, ce qui m’incite à apprendre et à évoluer et me permet d’acquérir de nouvelles compétences et de saisir de nouvelles opportunités, comme dans mon rôle actuel. Ce que j’apprécie le plus, c’est l’environnement multiculturel; on a l’occasion de travailler avec des personnes d’origines diverses, et toutes sont considérées avec respect et égalité.

Quel a été l’un des points marquants de votre expérience professionnelle depuis votre arrivée chez SAA ?

À de nombreuses occasions, j’ai pu promouvoir les capacités de notre site de commerce électronique, de façon stratégique, en intégrant nos initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dans tous les domaines possibles, ce qui est très apprécié des clients dans un contexte concurrentiel où nous devons nous mesurer à plusieurs fournisseurs et démontrer notre capacité à gagner des parts de marché.

Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez SAA contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble ?

Dans l’exercice de mes fonctions, j’interagis avec les clients à l’interne et à l’externe afin de leur fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour contribuer à la réalisation de nos objectifs de vente. J’aime le fait que chaque jour, nous apprenons et nous évoluons en tant qu’équipe soudée dont les membres se soutiennent mutuellement et soutiennent nos clients afin que nous puissions atteindre nos objectifs et satisfaire notre clientèle.

Quelles compétences mettez-vous à profit dans vos fonctions actuelles et que vous n’auriez pas songé à utiliser ?

J’ai acquis plusieurs nouvelles compétences en matière de technologie afin de répondre aux besoins des clients à l’interne et à l’externe. En acquérant ces nouvelles compétences, j’ai pu passer du statut de spécialiste du soutien à celui de formatrice et maintenant à celui de spécialiste de la résolution de problèmes et de consultante.

De quelle manière SAA vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir ?

Je trouve satisfaisant et inspirant de voir que toute l’entreprise s’efforce d’atteindre un seul objectif, celui de « faire passer le client avant tout » en « travaillant ensemble » et en « restant à l’écoute », et cela cadre bien avec nos valeurs.

De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de SAA ?

Mon approche consiste à trouver des solutions adaptées aux besoins des clients en leur proposant un programme sur mesure qui facilite l’utilisation de nos applications et permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur le plan commercial.

Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à SAA ?

Que vous soyez novice ou chef de file dans votre domaine, nous offrons la plateforme adéquate pour vous permettre d’apprendre, d’évoluer et de mettre en valeur vos compétences. C’est l’endroit où vous trouverez une culture, des opportunités, des ressources et un encadrement de qualité.

Faites Connaissance Avec Hamsa Raj, Analyste sénior/soutien technique, service de gestion de la relation avec la clientèle

StaplesEmployee

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Staples Avantage Affaires (SAA), et qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de faire partie de cette organisation ?

Je suis arrivée chez SAA (à l’époque l’entreprise portait le nom de Corporate Express) en remplacement d’un congé de maternité et me voilà encore ici après 12 ans. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est l’environnement de collaboration. Dans l’exercice de mes fonctions, j’aime jouir d’une certaine liberté et d’un grand pouvoir décisionnel. J’aime être appréciée et écoutée. Personnellement, je pense que ce que je préfère, c’est la communication ouverte qui règne entre tous les employés et la direction.

Quel a été l’un des points marquants de votre expérience professionnelle depuis votre arrivée chez SAA?

Chaque projet pose des défis uniques. La diversité de mon travail fait en sorte qu’aucun jour ne ressemble à un autre, et que j’éprouve donc un sentiment de devoir accompli à la fin de chaque journée. Chaque jour est différent, et c’est une aventure de tous les instants.

Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez SAA contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble ?

Salesforce.com est un outil essentiel utilisé par de nombreux membres de notre entreprise pour accéder à des données relatives à nos clients. Nous disposons d’un système qui permet à chaque service de s’impliquer jusqu’à ce que le problème soit résolu. Nous pouvons donc être plus efficaces pour servir nos clients.

Nous travaillons sur des projets et suivons leur progression pour nous assurer qu’ils sont menés à bien dans les délais et que les résultats sont conformes aux attentes. Il nous incombe de travailler rapidement et méthodiquement pour que tout se déroule comme prévu. Chacun de nos emplois est tributaire de celui d’une autre personne pour permettre à l’entreprise d’atteindre sa productivité globale et de respecter son engagement envers sa clientèle.

Quelles compétences mettez-vous à profit dans vos fonctions actuelles et que vous n’auriez pas songé à utiliser ?

Au cours de mes 12 ans de carrière auprès de SAA, j’ai eu la possibilité de travailler avec des gens d’horizons multiples. Les compétences et les capacités que j’ai développées tout au long de chaque mandat m’ont aidée à travailler avec différents gestionnaires de produits et chargés de projets dans le cadre de mon emploi actuel. J’aime explorer de nouvelles technologies et comprendre exactement comment elles fonctionnent. Cette curiosité et ce désir de trouver les meilleures solutions possibles sont aujourd’hui tout à fait appropriés pour mon travail. Le souci du détail, la capacité à résoudre des problèmes, la pensée critique et la patience sont quelques-unes des compétences générales que nous mettons en pratique au quotidien dans notre vie personnelle. Ces aptitudes sont essentielles pour faire face à des difficultés.

De quelle manière SAA vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir ?

J’aime avoir voix au chapitre. Mon patron écoute mes suggestions et tous les membres de l’équipe collaborent pour les réaliser. Nous nous soutenons les uns les autres et travaillons ensemble pour apporter des solutions créatives et faire en sorte que nos idées deviennent réalité. J’aime être appréciée et écoutée.

De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de SAA ?

En tant qu’administratrice du système de gestion de la relation avec la clientèle, je suis responsable, avec les membres de mon équipe, de la gestion et de l’entretien de la plateforme Salesforce.com, laquelle aide nos équipes de vente à tenir à jour leur base de données clients en planifiant les activités de vente, en exerçant un suivi rigoureux de tous les indicateurs liés aux activités et aux clients ainsi qu’en suivant l’évolution de leurs opportunités de vente. Comme SalesForce.com offre la possibilité de convertir une piste, de faire le suivi des interactions avec les clients, de promouvoir nos produits et de suivre les plaintes des clients, nombreux sont nos services qui y ont recours pour regrouper au même endroit toutes les données relatives à nos clients.

Même si je ne travaille pas directement avec les clients, en tant qu’administratrice de système, je sais que le travail que je fais aide mes collègues à respecter notre engagement envers notre clientèle.

Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à SAA ?

Une culture d’entreprise positive est indispensable pour motiver et inspirer les employés au travail. Chez SAA, tout le monde partage la même vision et se consacre à la mission. Cela crée réellement un environnement familial où chacun est là pour les autres. La réussite de SAA est un « travail d’équipe » auquel participent tous les employés de l’entreprise. Qu’il s’agisse de l’environnement ou de la communauté, SAA se montre à la hauteur de sa responsabilité sociale d’entreprise.

Faites Connaissance Avec Kyle Huzyk, Directeur Régional Des Ventes

Kyle Huzyk

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Staples Avantage Affaires (SAA), et qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de faire partie de cette organisation?

Je travaille chez SAA depuis quatre ans et demi, et je suis reconnaissant de faire partie d’une organisation qui favorise la croissance et le perfectionnement sur le plan professionnel.

Quel a été l’un des points marquants de votre expérience professionnelle chez SAA?

Depuis que je travaille chez SAA, j’ai eu plusieurs points marquants sur le plan professionnel, le plus récent a été ma promotion à titre de directeur régional des ventes.

Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez SAA contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble?

Chaque jour nous accordons la priorité à nos clients. Nous travaillons en équipe pour créer de solides relations avec eux en identifiant leurs besoins et en leur offrant les meilleures solutions.

Quelles compétences mettez-vous à profit dans vos fonctions actuelles et que vous n’auriez pas songé à utiliser?

À titre de nouveau directeur, j’ai renforcé mes habiletés à tisser et à entretenir des liens. Ces habiletés m’ont aidé à écouter et communiquer plus efficacement avec mon équipe et à faire preuve de leadership.

De quelle manière SAA vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir?

SAA a créé une culture formidable centrée sur la diversité qui renforce le sentiment d’appartenance des employé(e)s. Il s’agit d’une culture qui encourage réellement le travail d’équipe et qui définit la nature même de notre rôle à même l’entreprise.

De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de SAA?

En accordant la priorité à nos clients, nous avons connu beaucoup de succès dans l’établissement de relations de confiance durables, ce qui, en retour, permet à nos clients de nous confier le soin de leur offrir des solutions éprouvées et efficientes.

Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à SAA?

Si tu es une personne travaillante qui est à la recherche d’un environnement axé sur le travail d’équipe et qui offre des occasions de perfectionnement continu, alors SAA correspond à tous ces critères.

Faites connaissance avec Anthony Elder, l’une de nos Directeur des ventes, ameublement

Anthony Elder

Selon vous, quel était l’aspect le plus intéressant de travailler chez Staples Avantage Affaires (SAA) lorsque vous étiez à la recherche d’un emploi?

Ce qui m’importait beaucoup était d’avoir la possibilité de croître à même l’entreprise pour atteindre mes objectifs de carrière. Depuis 15 ans, j’ai réussi et occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise.

Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez SAA contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble?

Chez SAA, nous formons RÉELLEMENT une vraie « équipe ». Qu’il s’agisse d’une expérience client réussie ou d’aider un associé à se développer et atteindre ses objectifs, je crois réellement que je fais partie du succès que connaît SAA dans son ensemble, et parce que nous l’avons réalisé ensemble. C’est très gratifiant pour moi.

Quelles compétences mettez-vous à profit dans vos fonctions actuelles et que vous n’auriez pas songé à utiliser (jusqu’à maintenant)?

Je dirais que j’utilise vraiment mes habiletés en négociation à l’interne. Il est tellement important que nos équipes de vente travaillent avec nos équipes internes pour trouver des solutions gagnant-gagnant pour tous ceux et celles qui contribuent.

De quelle manière SAA vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir?

Ce sont les gens! Parce que nous avons une équipe forte, tout le monde est prêt à mettre la main à la pâte lorsque nous avons besoin d’aide, et cela me motive et m’inspire à me surpasser.

De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de SAA?

À titre de directeur des ventes dans le secteur de l’ameublement, mon rôle est de m’assurer qu’en tant qu’équipe nous réussissions à concrétiser la vision de nos clients pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs et ce, peu importe le projet d’aménagement. Qu’il s’agisse d’éduquer nos clients sur l’industrie de l’ameublement ou des tendances, ou les aider à poser les questions difficiles à l’interne sur la gestion du changement, le respect des échéanciers et les budgets. Dès que nous comprenons les besoins de nos clients, nous sommes en mesure de les aider, de leur faire vivre une expérience positive, et de réaliser un projet réussi. C’est un processus très gratifiant.

Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à SAA?

SAA est une formidable entreprise pour laquelle travailler en raison de l’incroyable culture que maintient l’équipe de la haute direction, et nous la vivons d’ailleurs quotidiennement. SAA nous offre la possibilité de s’épanouir sur le plan professionnel, qu’il s’agisse de formation pour le poste que l’on occupe présentement ou pour faire progresser notre carrière en offrant de nouvelles opportunités au sein de l’entreprise. En général, je recommanderais SAA à titre d’entreprise formidable où il est agréable de travailler.

Faites connaissance avec Abby Maniks, l’une de nos spécialistes responsables des gammes de produits.

Abby Maniks

Selon vous, quel était l’aspect le plus intéressant de travailler chez Staples Avantage Affaires (SAA) lorsque vous étiez à la recherche d’un emploi?

J’ai travaillé pour des organisations centrées dans les secteurs du commerce électronique B2B et B2C, surtout en marketing lié au commerce électronique de détail (B2C). Ceci a contribué à mon désir d’entreprendre de nouveaux défis pour toucher les clients du secteur B2B. Je souhaitais utiliser mes connaissances acquises dans mes fonctions passées en marketing pour faire évoluer et développer la catégorie de produits pour salle de pause/solutions d’entretien. Lorsque j’étais à la recherche de nouveaux défis dans le secteur B2B, Staples Avantage Affaires s’est démarquée comme étant une entreprise bien connue ayant une bonne réputation. Cela me semblait de toute évidence la prochaine étape à franchir sur le plan professionnel.

Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez SAA contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble?

À titre de spécialiste responsable des gammes de produits d’entretien, produits pour salles de pause et produits de technologie, je collabore continuellement avec le parties prenantes clés dans les secteurs des ventes, du marchandisage et de l’exploitation. En travaillant avec une équipe pluridisciplinaire, je suis en mesure de consulter les partenaires d’affaires et comprendre les objectifs pour élaborer de façon proactive des plans de communication – marketing en soutien aux projets. Je m’assure que nos objectifs sont alignés aux lancements de produits clés, campagnes et autres initiatives. Le poste que j’occupe me permet de gérer les projets du début à la fin, et de concrétiser les idées mises de l’avant.

Quelles compétences mettez-vous à profit dans vos fonctions actuelles et que vous n’auriez pas songé à utiliser (jusqu’à maintenant)?

Ce poste me permet d’exploiter ma créativité. Je suis en mesure de tirer parti des connaissances acquises dans la réalisation de campagnes passées, et d’y apporter une toute nouvelle perspective sur la façon d’entreprendre les campagnes marketing chez SAA.

De quelle manière SBA vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir?

Les gens avec lesquels nous travaillons constituent notre actif le plus précieux. Ils forment un groupe très inspirant qui fait une réelle différence sur la façon d’entreprendre le travail. Tout le monde a beaucoup de plaisir à travailler ensemble en essayant et en apprenant constamment de nouvelles choses. SAA mise avant tout sur la coopération et le travail d’équipe pour accomplir le travail, et voir les retombées positives qui en découlent.

De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de SAA?

En tant que spécialiste en marketing, nous prenons les commentaires des clients et proposons des changements pour améliorer l’expérience client et ce, pour tous les points de contact avec la clientèle. Qu’il s’agisse d’offrir des promotions appréciées des clients, des cadeaux publicitaires ou des produits/échantillons gratuits pour avoir participé à un concours. Nous avons des clients qui nous demandent toujours plus de contenu interactif, de promotions et d’offres. Garder les clients heureux et engagés signifie que nous faisons notre travail.

Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à SAA?

En plus des gens fantastiques qui travaillent chez Staples Avantage Affaires, notre direction croit aux habiletés des employés à apprendre et se perfectionner. Il encourage des programmes de mentorat entre pairs qui permettent d’en apprendre davantage sur des postes éventuels au sein de l’organisation. L’entreprise encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et offre aux employés la possibilité de travailler de la maison.